Élections : étudiants,
votez le 20 mars !


  • Candidatures et les professions de foi : avant le jeudi 8 mars 2018, 16 h.
  • Démarche d'inscription sur les listes électorales, pour les auditeurs libres uniquement : jusqu’au mercredi 14 mars 2018, 17 h.
  • Scrutins : le mardi 20 mars 2018, de 9 h à 17 h.

Le mardi 20 mars 2018 se dérouleront les élections pour la désignation des représentants des étudiants dans les conseils de l'université, de 9 heures à 17 heures. Ces élections marqueront notamment la désignation d'un nouveau vice-président étudiant.






Pour candidater, les étudiant-e-s et des personnes bénéficiant de la formation continue doivent être inscrit-e-s à l’université en 2017/2018. Les candidatures et les professions de foi doivent être déposées avant le jeudi 8 mars 2018 - 16 heures.

Pour candidater, retrouvez toutes les informations sur communaute-universitaire.univ-rouen.fr


Qui peut voter ?

Tous les étudiants inscrits en formation initiale ou continue en 2017/2018 à l’Université de Rouen Normandie sont d’office inscrits sur les listes électorales. Il est possible de demander d’être inscrit sur les listes jusqu’au jour du vote.
Les auditeurs libres doivent faire la démarche de s’inscrire jusqu’au mercredi 14 mars 2018 à 17 heures.

Téléchargez le formulaire d’inscription auditeur libre.


Comment voter ?

Les scrutins se dérouleront le mardi 20 mars 2018 de 9 heures à 17 heures.
Pour voter, chaque électeur doit présenter sa Léocarte ou une pièce officielle d’identité. Lors du vote, le panachage des bulletins n’est pas autorisé, l’électeur ne peut apporter aucune mention sur son bulletin de vote.

> Consultez la circulaire électorale.


Vote par procuration.

En cas d’absence, il est possible de demander à voter par procuration auprès de la direction de sa composante jusqu'au lundi 19 mars 2018 à 16 heures. 

Téléchargez les lieux de retrait et de dépôt du formulaire de procuration.


Où voter ?

Les étudiants votent dans leur composante sur leur site géographique.

Retrouvez ici tous les lieux de vote par composante et par site

Les étudiants qui suivent la formation d’infirmier dans un institut de formation en soins infirmiers de Haute-Normandie (IFSI) ou à l’Institut de formation sanitaire et sociale (IRFSS) votent à l’UFR Santé soit à Martainville, soit au Havre.



Le Conseil d’Administration (CA) détermine la politique de l’établissement et, par ses délibérations, assure l’administration de l’université. Le CA est composé de 36 membres : 16 représentants des enseignants et enseignants-chercheurs, 6 représentants des étudiants (+ 6 suppléant-e-s), 6 représentants des personnels BIATSS, ainsi que 8 personnalités extérieures à l’université.
Chaque liste d’étudiant-e-s assure la représentation d’au moins 3 des grands secteurs de formation de l’université : les disciplines juridiques, économiques et de gestion ; les lettres et sciences humaines et sociales ; les sciences et technologies ; les disciplines de santé.

Le président de l’université est élu par la majorité absolue des 36 membres du CA. Son mandat, d’une durée de quatre ans, expire à l’échéance du mandat des représentants élus des personnels du Conseil d’Administration (CA).

À l’université de Rouen Normandie, suite à une décision du CA, le président de l’université est aussi président du Conseil Académique (Cac) : cette assemblée consultative est composée de 2 commissions, la Commission de la Recherche (CR) et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU), qui se voient attribuer des prérogatives délibératives.

La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) répartit l’enveloppe, allouée par le CA, des moyens destinés à la formation et à la vie étudiante. Cette commission propose au CA les orientations et les programmes de l’offre de formation (initiale et continue), ainsi que les orientations et les politiques relatives à la vie étudiante. C’est dans cette commission que les étudiants sont les plus représentés, et donc les plus nombreux : 16 représentants des étudiants et des personnes bénéficiant de la formation continue inscrits à l’université.
Les représentants des étudiants sont répartis en secteurs de formation : les disciplines juridiques, économiques et de gestion : 4 (+ 4 suppléants) ; les lettres et sciences humaines et sociales 6 (+ 6 suppléants) ; les sciences et technologies 3 (+ 3 suppléants) ; les disciplines de santé 3 (+ 3 suppléants).

La Commission de la Recherche (CR) propose au CA les orientations des politiques de recherche, et répartit l’enveloppe, allouée par le CA, des moyens destinés à la documentation scientifique et technique, ainsi que la répartition des crédits de recherche. Cette commission est essentiellement composée d’enseignants-chercheurs. Les étudiants sont représentés par le collège des doctorants, il est attribué 1 siège par secteur de formation.


 


Type
Actu des B.U., Actu Etudiants, mobile, Une du site
Lieu(x)
Les étudiants votent dans leur composante sur leur site géographique.

fichiers en téléchargement