Prix "Peps" 2017 pour le dispositif JEDA !


Le jury du prix Peps (Passion enseignement et pédagogie dans le supérieur) a distingué "8 projets emblématiques", décerné un "prix spécial du jury" et 12 "certificats d’excellence" pour l’édition 2017 de ce prix. Toutes catégories confondues, les lauréats se répartissent en : 12 universités, 2 Comue, 2 IUT, 1 IAE, 1 école de journalisme et 1 lycée.

PEPS.jpg
PEPS.jpg
Lancé fin 2015, le prix Peps vise à "promouvoir les initiatives portées par les établissements dans le champ de la transformation pédagogique, et valoriser l’engagement des enseignants, chercheurs, des équipes pédagogiques, équipes d’appui et étudiants en termes de transformation pédagogique au sein des établissements d’enseignement supérieur".

En 2017, le ministère a reçu 171 candidatures. Les prix seront remis aux lauréats par Frédérique Vidal le 26 septembre, à l’occasion des Jipes (journées nationales de l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur). Le prix est doté globalement cette année de 80 000 €, contre 50 000 l’an dernier (lire sur AEF). Une cartographie des réalisations soumises lors de l’édition 2017 sera accessible sur le portail www.sup-numerique.gouv.fr. Voici les lauréats de l’édition 2017.


Catégorie "Innovation pédagogique"

Innovation pédagogique
Innovation pédagogique numérique
Innovation pédagogique étudiante
Catégorie "Soutien à la pédagogie"

Catégorie "Formation tout au long de la vie"

Catégorie "Recherche en pédagogie"

1 prix spécial du jury

12 certificats d’excellence

Innovation pédagogique
Innovation pédagogique étudiante
Soutien à la pédagogie
Formation tout au long de la vie


Recherche en pédagogie
Source : Dépêche AEF : Prix "Peps" 2017 : 8 "projets emblématiques" pour "la transformation pédagogique" dans lʼenseignement supérieur (AEF Dépêche n°565593 - Paris, le 12/07/2017)
Type
Une du site
Lieu(x)
17 rue Lavoisier
76821 Mont-Saint-Aignan cedex

fichiers en téléchargement