Exposition

Culture


De 9h à 18h, du lundi au vendredi

Mme Ménager, administratrice provisoire de l'ESPE, a le plaisir de vous inviter à découvrir Mit den Augen des Anderen (Le regard de l'autre) lors du vernissage qui aura lieu le mardi 6 novembre 2018 à 17h à la Galerie "La Passerelle".

MIT DEN AUGEN DES ANDEREN (LE REGARD DE L'AUTRE)

Caricature et propagande pendant la Première Guerre Mondiale 

Cette exposition, présentée pour la deuxième fois en France, a été réalisée par le Musée d'Histoire Culturelle d'Osnabrück en Allemagne et a reçu le label de la Mission du Centaine 14-18. Elle accueillera des classes et leurs professeurs des établissements du second degré de l'académie de Rouen. 

Elle s'articule par ailleurs avec une journée d'étude à destination des enseignants du second degré d'allemand, d'histoire-géographie, de lettres et d'arts plastiques organisée le 6 novembre 2018 à l'ESPE (amphi 250), par Corinne Bouillot, Maître de conférences en études germaniques (Département d'Allemand de l'UFR des Lettres et Sciences Humaines). 

Téléchargez le programme de la journée d'étude

Elle trouve aussi un écho et un prolongement avec le programme de conférences UTLC et notamment avec la conférence-projection du 7 novembre 2018 à 17h au cinméa Ariel de Mont-Saint-Aignan Insouciance et pacifisme : Le cinéma pendant et sur la Première Guerre mondiale proposée par Emmanuel Leclercq, Professeur Associé à l'Université de Rouen Normandie, conférence suivie de la projection du film À l'Ouest rien de Nouveau. 

Type
Actu Etudiants, Agenda, Carrousel, Culture - Expositions - Arts plastiques , Une du site
Lieu(x)
École supérieure du Professorat et de l'Éducation
Partenaires
Université de Rouen Normandie (UFR des Lettres et Sciences Humaines et ESPE)
Musée d'histoire culturelle d'Osnabrück
Académie de Rouen 
Territoire pour l'UNESCO 
Métropole Rouen Normandie 
Cinéma Ariel  

fichiers en téléchargement