Normandie Université signe le contrat de site au Ministère


Jeudi 20 avril 2017, Lamri Adoui, président de la ComUE* Normandie Université a procédé à la signature du contrat de site avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce document comprend les grandes orientations stratégiques de Normandie Université pour les cinq années à venir, ainsi qu’un volet propre à chaque établissement membre.

Depuis la loi du 22 juillet 2013**, un seul contrat d’établissement pluriannuel, le « contrat de site », est conclu entre le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et les regroupements d’établissements comme la ComUE Normandie Université. Il comporte deux volets : l’un, commun aux établissements membres décrit une trajectoire partagée en formation, recherche et transfert, et l’autre, spécifique à chaque établissement, recense notamment la contribution de ceux-ci à la politique de site. Il définit également les fonctions mutualisées ainsi que les compétences transférées.

Le contrat 2017-2021 de Normand Université comprend ainsi 5 axes stratégiques sur la politique de site :
Au sein de ce document, le volet spécifique à l’Université de Rouen Normandie compte 4 axes stratégiques articulés avec la politique de site :
L’ensemble de ces axes sont déclinés sous forme d’actions, avec des jalons calendaires spécifiques et des indicateurs de performance associés, qui feront l’objet d’un suivi tout au long de la période du contrat.

Pour en savoir plus, consultez le contrat de site 2017-2021 en cliquant ici.

*ComUE : Communauté d’Universités et d’Établissements
** Loi relative à l’enseignement supérieur et la recherche, dite « loi Fioraso »
Type
Une du site, Actu Personnel

fichiers en téléchargement