Une offre de formation
renouvelée à la rentrée 2017


Tous les 5 ans, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche renouvellent leur offre de formation, labellisée au niveau national. Celle-ci est pensée et retravaillée par l’ensemble des équipes pédagogiques, en accord avec les directives nationales, et dans le but, entre autres, de répondre aux besoins socio-économiques du territoire. Approuvée à l’unanimité le 18 janvier 2017 par le CNESER*, l’offre de formation de l’Université de Rouen Normandie est ainsi renouvelée pour la rentrée 2017.

 
 
La nouvelle offre de formation en quelques chiffres :
Quelques nouveautés :
La spécialisation progressive en licence
Les parcours de formation en licence construits par les équipes pédagogiques permettent à l’étudiant de choisir progressivement son orientation. Le premier semestre est ainsi constitué d’un socle pluridisciplinaire avec un système de majeure/mineures ou de portail, puis les enseignements se spécialisent tout au long du cursus. L’étudiant peut ainsi découvrir de nouvelles disciplines, affiner son projet d’études et professionnel progressivement.

Les conseils de perfectionnement
La nouvelle offre de formation systématise également la mise en place de conseils de perfectionnement pour chaque diplôme. Constitués d’enseignants, d’étudiants et de professionnels du domaine, ces dispositifs ont pour objectif de favoriser une évolution continue de la formation.

Des masters co-accrédités
Seize masters sont co-accrédités avec les universités de Caen Normandie et Le Havre Normandie, en lien avec les activités de recherche des établissements normands. Pour ces formations, plusieurs modalités d’enseignement sont envisageables : enseignement à distance, visioconférence, aide financière pour les déplacements.

*Conseil national de l’Enseignement supérieur et de la Recherche


Type
Carrousel, Scolarité/Formation, Une du site, mobile

fichiers en téléchargement