Résultats du second appel à projets “Nouveaux cursus à l’université” du PIA 3

Formation, Vie de l'établissement


Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Guillaume Boudy, Secrétaire général pour l'investissement, ont annoncé lundi 9 juillet la liste des 19 lauréats du second appel à projets “Nouveaux cursus à l’université” du PIA 3, doté d'une enveloppe de 176 M€ sur dix ans et dont la gestion est confiée à l'Agence nationale de la recherche (ANR).

L’action "Nouveaux cursus à l’université" a pour objectif de soutenir les universités, les écoles et les regroupements d’établissements qui souhaitent faire évoluer leur offre de formation afin de répondre aux enjeux auxquels est confronté le système français d’enseignement supérieur. Elle vient naturellement en appui de la réforme du premier cycle universitaire et du Plan étudiants portés par le Gouvernement.


Le projet RÉUSSITES, porté par Normandie Université en partenariat avec l’Université de Caen Normandie, l’Université Le Havre Normandie et l’Université de Rouen Normandie, fait partie des 7 projets notés A+ et se voit doté d’un montant de 14 M€. Il est le fruit d’une réflexion conjointe des universités normandes depuis plusieurs années et répond à deux objectifs clés qui rejoignent ceux de la loi ORE : individualiser les cursus et renforcer leur caractère professionnalisant en rendant plus flexibles les parcours de premier cycle.


Type
Une du site, Actu Personnel, Actu Etudiants
Contact

fichiers en téléchargement